L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 16 février 2013

Facebook a été la cible d’une attaque "sophistiquée"

Facebook vient d'affirmer qu'il a été piraté en mois de Janvier,mais que les données des utilisateurs n'ont pas été compromises durant cette attaque.La société a précisé que l'intrusion s'est faite par l'intermédiaire d'un site web qui a pu installer des logiciels malveillants sur les machines de certains employés.Les responsables de ce réseau social ont déclaré que dès qu'il ont découvert la présence du Malware,ils y ont remédié dans tous les appareils infectés et ont informé par la suite la police qui,à son tour,a commencé son enquête qui continue a ce jour.
 Facebook, le plus grand réseau social au monde, n'est pas le seul à être cibler par des attaques vu que  Twitter avait lui aussi annoncé une intrusion semblable plus tôt ce mois-ci ainsi que le New York Times, le Wall Street Journal et le Washington Post . Contrairement à Twitter, Facebook déclare qu'il n'a trouvé aucune preuve que les informations des utilisateurs ont été compromises.
Le responsable de cette attaque a profité d'une vulnérabilité de Java.Apple avait même arrêté Java,par précaution,de se lancer par défaut pour les utilisateurs de OSX.
 Si vous utilisez Java,alors assurez vous que vous avez téléchargé les dernières mise 0 jour, qui incluent les correctifs de sécurité essentiels.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires