L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 14 février 2013

les ventes mondiales de téléphones mobiles ont baissé de 1,7% en 2012

La société Gartner,connue par ses analyses du secteur des télécoms,vient de publier le rapport du dernier trimestre de l'année 2012.
Selon ce rapport,les ventes mondiales de téléphones mobiles pour les utilisateurs finaux ont totalisé 1,75 milliards d'unités en 2012, soit une baisse de 1,7% par rapport à 2011.
Samsung et Apple continuent leur domination dans le marché des smartphones et ont accru leur part de marché des smartphones dans le monde entier à 52% alors quelle n'était que de 46.6% à la fin du troisième trimisetre. La société sud-coréenne a terminé l'année en première position en vendant 64,5 millions d'unités avec une hausse de 85,3% par rapport a l'année dernière ,tandis que la firme à la pomme  a réussi à vendre 43,5 millions d'unités en enregistrant  une augmentation  de 22,6%.Même avec les mobiles Asha et le lancement des derniers Lumia,Ca n'a pas suffit Nokia afin d'arrêter de perdre des parts du marché.
Le système d'exploitation mobile Android a pris beaucoup d'avance sur les autres OS,et cela par la vente de  145 millions d'unités utilisant ce système.La marque Samsung représentaient 42,5% de ces ventes.Quand à la part du marché de  iOS,elle est passée de 23,6% à 20,9% au dernier trimestre tout en restant en avance sur les autres concurrents. 
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires