L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 24 avril 2013

Rapport du 1er trimestre de 2013 pour Apple:hausse des revenus, mais baisse des profits


Apple vient d'annoncer ses résultats du premier trimestre de 2013. Techniquement, ce sont ses résultats du 2ème trimestre vu que l'année financière américaine ne coïncide pas avec l'année civile. Mais peu importe,la firme à la pomme a enregistré quelques 43,6 milliards de dollars de revenus;ce qui était encore mieux que les estimations de 41 à 43 milliards $.
Malheureusement, le résultat net global était  de 9,5 milliards de dollars contre 11,6  au 1er trimestre de l'an dernier.
Pour ce qui est des ventes, Apple a vendu 37,4 millions d'iPhones au cours du premier trimestre, ce qui est plus que l'année dernière (35,1 millions d'iPhones). Apple a également vendu 19,5 millions d'iPads contre 11,8 millions au cours du même trimestre de l'an dernier. Cependant, les ventes des Mac ont affiché une légère baisse s'établissant juste en dessous des 4 millions enregistrés l'an dernier .Quant aux iPods,Apple n'a pu vendre que 5,6 millions unités contre 7,6 millions au premier trimestre de l'année dernière.
 Apple a également fait part de leurs prévisions pour le deuxième trimestre. La firme à la pomme s'attend à des revenus de 33,5 à 35,5 millions de dollars et une marge brute de 36 à 37%.
Vous pouvez consulter un rapport plus détaillé via le lien suivant

Rapport du 1er trimestre de 2013 pour Apple

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires