L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 25 avril 2013

Samsung conserve sa part de 30% du marché mondial des smartphones au 1er trimestre 2013


Selon une nouvelle enquête réalisée par DRAMeXchange,division de la société d'analyse TrendForce, Samsung a réussi à maintenir sa part de près de 30% au 1er trimestre 2013, mais d'autres fabricants ont vu leur part se rétrécir un peu. À savoir, le plus grand rival de Samsung, Apple, n'a pas réussi à conserver sa part de marché de 18,8% par rapport au premier trimestre de 2012 et a chuté à 15,3%.
Nokia et HTC se sont trouvés avec des petites parts au début de cette année,et ont enregistré respectivement une baisse de 0,9% et  0,4% . Sony et Lenovo semblent être parmi les rares entreprises qui ont effectivement enregistré une croissance. Sony, qui a récemment lancé son téléphone intelligent Xperia Z, a grimpé de 3,5% à  3,8%, tandis que Lenovo contrôle actuellement 3,9% du marché, contre 3,3% en 2012.
  Samsung, HTC, Sony et d'autres sociétés mondiales prévoient de dévoiler de nouveaux produits pour le deuxième trimestre, ce qui devrait conduire à une nouvelle baisse des livraisons de la firme à la pomme vu que le prochain iPhone 5S serait peut être retardé.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires