L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 18 avril 2013

WhatsApp a plus d'utilisateurs actifs que Twitter,prétend Jan Koum

Jan Koum,cofondateur de l'application WhatsApp,a pris la scène pour discuter de la position de celle-ci dans le cadre de la  conférence D: Dive Into Mobile.Il a prétendu que son application est "plus grande que Twitter" côté nombre d'utilisateurs mensuels actifs.
Bien que les deux plates-formes diffèrent dans la manière dont ils marchent,( Twitter étant un réseau social où vos tweets sont publics et WhatsApp étant un  service de messagerie peer-to-peer) Jan Koum affirme que WhatsApp a plus de 200 millions d'utilisateurs actifs par mois, et bat ainsi Twitter. De plus, M. Koum a aussi  mentionné que l'application de messagerie gère aujourd'hui plus de 20 milliards de messages par jour. Ces messages constituent 8 milliards de messages entrants et 12 millions de messages sortants.Vu que l'équipe de WhatsApp avait moins de 50 ingénieurs , le taux d'utilisateurs actifs par employé à long terme est considéré comme étant le plus élevé  pour les entreprises de haute technologie.
 Notons qu'au cours des six derniers mois, il ya eu beaucoup de rumeurs concernant Facebook et Google essayant d'acquérir l'application de messagerie WhatsApp.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Savez vous:
    - quand est ce que whatsapp a été lancé ?
    - quel est l'évolution du nombre d'utilisateurs depuis son lancement ?

    Merci.

    R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir
      *2009
      *Je n'en ai aucune idée malheureusement vu que les statistiques ne mentionnent que le nombre des messages envoyés et reçus quotidiennement.Mais vous pourriez bien avoir une estimation du nombre d'utilisateurs en comptant les utilisateurs de l'application sur tous les stores des systèmes d'exploitation mobiles

      Supprimer
  2. salam

    j'ai un probleme de connexion de lapplication whatsapp sur mon téléphone Nokia Asha 311 l'erreur indique " ne peut se connecter timed out"
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wa3alaykom salam,
      assurez vous que c'est bien la dernière version de whatsapp.
      Est ce qu'elle marche sous Wifi?
      Est ce que vous pouvez naviguer normalement et accéder aux autres apps?

      Supprimer

commentaires