L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 7 juin 2013

Refonte de l'offre internet d'Inwi: 400 Mo au lieu de 300 Mo



Voila qu'Inwi suit les deux autres opérateurs en bridant le débit de l'internet 3G.
Désormais,les clients Internet d'Inwi ne vont bénéficier que de 300 Mo de volume d’échange et de téléchargement chaque jour. Au-delà de ce volume, le débit maximum est écrêté à 128 Kbs, puis réinitialisé le lendemain.
Vu qu'Inwi n'a toujours pas annoncé ce changement à ses clients,ces derniers vont certainement se mettre en colère et pourraient bien quitter cet opérateur.
La part du marché Internet 3G d'Inwi  pourrait bien connaître une baisse dans les prochains trimestres même avec le lancement de l'offre permanente 3 mois d'internet à 300 Dhs.

Update:
Inwi vient d'augmenter le volume d’échange et de téléchargement quotidien à 400 Mo au lieu de 300 Mo .
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

24 commentaires:

  1. C'EST UNE ARNAQUE DE INWI (ce n'est pas la 3G , c'est la 2G EDGE)

    inwi est le seul opérateur à ne pas mettre le débit exacte de sa connexion, car c'est le plus faible (ne depasse pas 1 méga) et ses concurrents Meditel et IAM commence avec un débit de 7.2 méga et 14.4 méga pour l'abonnement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Inwi utilise la technologie Evdo Rev A.C'est une technologie 3G et non 2G.
      Pour l'EDGE,il est utilisé plutôt pour son offre internet sur mobile.

      Supprimer
  2. DONC c nulle, la technologie evdo rev est dépassé.

    la HSPDA+ est largement developpé, jusqu'a 21 méga et plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Mais à quoi serviront les 21 Mb/s si on ne peut Télécharger que 500 Mega au max quotidiennement.D'ailleurs 21Mb/s est un débit théorique jamais atteint

      Supprimer
    2. pour plus d infos.inwi utilise EDGE pour le mobile avec un debit 128kb/s.pour les modems la technologie evdo 1x avec un debit 150kb/s dans la plupart du maroc.et la technologie evdo dans les grandes villes

      Supprimer
  3. l'essentiel c'est que la technologie de inwi est dépassé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut,
      d'abord je tiens a vous remercier pour cette info car ca fait 1mois que je savais plus d'ou vien le probleme et nous les marocains, on est habitués au telechargement , et c un critere primordial que les responsable marketing de inwi doivent le previligier sinon ils ne meritent pas leur salaires.
      car chaque action du marketing holiste est autour des besoins des consommateurs alors je propose de nous fournir un service de qualité et de fixer des tarifs. par exemple pour avoir un debit illimité sans abonnement en 3g alors faut payer 400 dh ou meme 500dh le mois .et pour ceux qui s'interessent pas au telechargement l'offre actuelle est raisonnable.malgré le fait qu'avec le debit actuel 3g de inwi on doit attendre trop pour voir une petite video sur youtube comme si on a rien a faire le lendemain.
      alors cessez avec votre pub mensongére si vous tenez vraiment a garder votre part de marché ou la developper .
      enfin j'oublie pa de signaler que l'alternative adsl maroc telecom est tres interessante sauf que je suis toujours en deplacement comme la plupart des marocains qui en plus fuient les engagement a long terme.
      Rachid Azouine D'essaouira tel:06 66 57 40 60
      si vous avez du nouveau appeler moi.

      Supprimer
  4. fucj you inwi , la connexion la plus lente du monde ! Et merci pour votre comprehension !

    RépondreSupprimer
  5. chui confus ce wifi il et public ou pour les client comment elle as gére ca en activons nous profil je crois que elle peut gardé ces cadaux de merde et nous laissée le wifi public

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      le wifi est accessible a tout le monde gratuitement pendant 2 mois.

      Supprimer
  6. Est-ce que le débit offert par Inwi en EDGE pour l'internet sur mobile est suffisant pour utiliser des applications de voip comme Skype ou Viber ? Quelqu'un pourrait faire un test de débit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      un ami a moi passe des appels via Viber avec un débit de 256 kb/s.Donc normalement ca devrait marcher parfaitement pour un client inwi en utilisant l'EDGE dont le débit théorique est 380kb/s.
      pour la visio avec Skype ou Tango,je pense que le débit n'est pas assez.
      J'essayerai de contacter un ami pour voir s'il utilise ce type d'application Voip et vous tenir au courant

      Supprimer
    2. Par curiosité,vous comptez bénéficier de quelle offre?

      Supprimer
  7. J'ai beaucoup hésité entre Méditel et les forfaits Zen d'Inwi mais face au doute concernant la possibilité d'utiliser Viber en EDGE j'ai pris Méditel et leur pass internet au mois (80 dhs, 1 Go)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pass Jawal 100 Dhs de IAM est meilleur que ces deux là pour la simple raison que vous allez bénéficier,après l'avoir activé, de 4Go d'internet +3 heures de communications.
      Chez meditel, après avoir consommé le 1Go,le débit passe à 64 kb/s alors que chez Maroc Télécom,celui ci passe à 128 kb/s

      Supprimer
    2. zen est sur une technologie 3G ;)

      Supprimer
  8. Merci pour votre réponse.
    D'ailleurs les promos x5 et x7 de méditel sont-elles valables pour souscrire un pass internet ? Concrètement si je recharge 100 dhs, x7= 700 dhs. Je pourrais souscrire à 700/80 ~ 8 pass internet mensuels ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Malheureusement,vous ne pourriez activer les pass internet mobile qu'avec le solde initial.

      Supprimer
  9. j'ai constaté cela chez INWI, je pensais à l'époque que c'est un problème, mais il s'est s'avéré que c'est une arnaque de leur part, Bref je compte résilier bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. personnellement on a internet maroc telecome fixe et avec 4 mega le telechargement et de 500 ko/s et il n'a jamais baissais sa fait 2anné maintenant c'est la meilleure connexion au monde

    RépondreSupprimer
  11. malheureusement.j'ai une abonnement d'internet d'inwi (abonnement tablette ) dans le contrat j'ai 400 méga (debit de 512ko) par jour mais quand la 400 mega est fini.il ne se réinitialise jamais le jour suivant pour benificer d'une nouvelle 400 mega ça fait un mois mnt que je navigue juste avec 128ko !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement le débit devrait être réinitialisé quotidiennement.
      Vous devriez réclamer en appelant le service de relation clientèle.
      Désolé pour la réponse tardive.

      Supprimer
  12. Ça fait deux ans que je suis à l'étranger, je viens passer quelques jours au Maroc et pour rester connecté j'utilise les 3 modems des 3 opérateurs à tour de rôle. On m'a informé que tous ont bridé leurs débits afin d'assurer une fluidité dans la connexion et permettre aux clients de profiter au max de la rapidité de cette technologie 3G à la marocaine; ma première impression: "TOZ" ! excusez moi le terme mais franchement rien n'a bougé niveau rapidité de connexion ou fluidité de navigation. Toujours la même lenteur et les même crises de nerfs quand tu veux ouvrir ta boite e-mail ou un site internet.
    PS: j'habite une grande ville, au 3 eme et dernier étage et mes fenêtres sont ouvertes ( pour qu'on me trouve pas d'excuses).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Je vous remercie d'avoir partagé votre expérience.
      En fait les opérateurs ont bridé l'internet afin d'économiser de la bande passante.Ce qui voudrait dire qu'ils dépenseraient moins.Quant à la lenteur,c'est du à plusieurs facteurs notamment le nombre de personnes connectées à une antenne et la distance qui les sépare de celle-ci...
      Le bridage de la 3G est appliqué dans plusieurs pays.Toutefois,on a droit à un débit assez stable pour naviguer au Maroc.Malheureusement,et comme vous venez de le mentionner,ce n'est pas le cas.Les opérateurs nous considèrent comme des vaches au lait et s'en foutent carrément des clients.Cela est expliqué par l'absence d'une réelle loi de protection de consommateur .

      Supprimer

commentaires