L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 27 septembre 2013

BlackBerry a perdu près d'un milliard de dollars en trois mois



BlackBerry,fabricant canadien de smartphones,vient d'annoncer qu'il a perdu  935 millions de dollars au deuxième trimestre entièrement dus à ce qu'il appelle un "Z10 Inventory Charge";en d'autres termes, une perte associée à la création d'un stock de téléphones phares qui ,par la suite, n'a pas était bien vendu. Le Z10, un smartphone qui était supposé remettre le groupe sur les rails,s'est finalement très peu vendu.
Cette perte était suffisante pour éliminer une grande partie du chiffre d'affaires trimestriel de la société de 1,6 milliards de dollars.
 Il est difficile d'évaluer exactement combien de nouveaux BB 10 (à savoir le Z10 et Q10 )ont été vendus au cours du deuxième trimestre, mais BlackBerry admet que «la plupart» des 3,7 millions d'unités qui ont atteint les utilisateurs finaux tournaient sous BlackBerry 7 .
Pour sa part, Thorsten Heins,président directeur général du groupe, a annoncé qu'il  a été "très déçu" par de tels résultats financiers , mais  il insiste sur le fait qu'il ya encore un avenir dans cette partie de l'entreprise ( un avenir qui pourrait bientôt appartenir à quelqu'un d'autre).

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires