L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 27 septembre 2013

Google fête ses 15 ans en annonçant la refonte de son moteur de recherche

Eh bien, Joyeux anniversaire Google et Google Search!
 Le géant de la recherche a eu 15 ans ce mois-ci,et pour célébrer un tel événement,ce dernier s'est offert aussi un doodle sous forme de mini-jeu avec une piñata virtuelle(Avec la touche espace, il faut donner des coups de bâton dans la piñata pour faire sortir les bonbons aux couleurs de Google) ,et a  annoncé son nouvel algorithme de recherche, baptisé Hummingbird   affectant 90% de toutes les recherches, explique Amit Singhal, vice-président senior de Google,dans un message publié sur le blog du groupe.
Hummingbird sera en mesure de traiter des demandes plus longues et Google va essayer de l'aider à reconnaître des questions et y répondre, notamment les questions compliquées, et non seulement les mots clés .
Il promet aussi une "conversation" plus naturelle avec les diverses applications du groupe et une nouvelle apparence "plus propre et plus simple, optimisée pour (l'écran) tactile" pour son moteur de recherche et les publicités sur smartphones et tablettes.
Google a aussi montré des images de ses débuts en 1998 quand le géant de la recherche était en concurrence avec les Lycos, HotBot et AltaVista.
Même si le moteur de recherche était à l'époque en version beta, il n'a pas trop changé.


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle:

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires