L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 27 décembre 2013

Samsung Exynos annoncerait son nouveau SoC durant le CES 2014


Tout en attendant de nouvelles de la firme sud-coréenne lors du CES 2014 la semaine prochaine,le compte twitter officiel de Samsung Exynos a rédigé un tweet en relation avec un certain processeur Exynos. Le tweet ne mentionne pas explicitement  un nouveau SoC Exynos .Toutefois,l'image dans le tweet mentionne bien "Flying even higher in 2014".

Cela pourrait être lié au dévoilement d'une puce 64 bits.
Ce qui est le plus frappant,c'est l'utilisation du hashtag, # UnlockExynos . Il pourrait signifier que Samsung pourrait mettre à jour leurs systèmes sur les puces précédentes en activant la fonction HMP (Heterogeneous Multi-Processing Capability) sur elle.
l'Exynos 5 Octa (Exynos 5410), celui du Galaxy S4, manque la mise en œuvre de la HMP au niveau du Hardware et Software de sorte qu'il est impossible d'activer la HMP sur ce dernier,alors que le  Exynos 5 Octa (Exynos 5420), celui du Galaxy Note 3, supporte la HMP au niveau Hardware, mais pas au niveau Software et nous ne pouvons pas confirmer si Samsung va l'activer dans un avenir proche. Cependant, nous pouvons certainement confirmer que l'Exynos 6 aura certainement la HMP activée par défault
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires