L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 20 février 2014

Facebook rachète l'app de messagerie WhatsApp pour 16 milliards de dollars


Le réseau social Facebook vient d'annoncer l'acquisition de l'application de messagerie Whatsapp pour 16 milliards de dollars (12 milliards en actions et 4 milliards en cash) .Le groupe prévoit en outre de verser 3 milliards de dollars en actions aux fondateurs et aux salariés de Whatsapp sur une période de quatre ans après le bouclage de l'opération.
Si pour une raison quelconque la transaction est annulée en raison de problèmes réglementaires, Facebook va payer des frais allant à 2 milliards de dollars  à WhatsApp.
WhatsApp, qui a plus de 450 millions d'utilisateurs actifs par mois, est l'un des plus grands joueurs dans les guerres de messagerie de nos jours.
Facebook cite quelques statistiques indiquant que WhatsApp ajoute un million d'utilisateurs à son service tous les jours;le volume total de messages sur le réseau proche de celui du trafic mondial de SMS.
 Comme ce fut le cas avec Instagram , WhatsApp continuera à fonctionner comme une entreprise distincte et gardera son image de marque .
Selon les termes de l'accord, Jan Koum, cofondateur et PDG de Whatsapp, intègre le comité exécutif de Facebook.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires