L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 24 février 2014

Le Nokia XL tournant sous Android est officiellement annoncé


À la grande surprise de tout le monde, Nokia a annoncé un troisième smartphone de la gamme Nokia X,le Nokia XL.
 Le téléphone est en plastique et à l'arrière on trouve un APN de 5MP avec flash LED. A l'avant, il ya un appareil photo 2MP parfait pour les appels Skype.
 Le Nokia XL + est alimenté par un chipset Snapdragon S4 avec un processeur dual-core cadencé à 1 GHz , 768 Mo de RAM et 4 Go de stockage interne extensible via un slot pour carte microSD (jusqu'à 32 Go).
En plus de l’interface qui mêle des caractéristiques d’Android et de WP (tuiles, Fastlane…etc.), la gamme Nokia X inclut Skype, OneDrive ou encore Outlook. Nokia tente donc ici de mêler le meilleur des deux OS mobiles tout en restant fidèle à Microsoft qui anime sa gamme Lumia.
 Comme prévu le Play Store n'est pas disponible sur le Nokia X ou Nokia X +. Cependant, Stephen Elop a souligné que les utilisateurs peuvent profiter de la boutique Nokia pour les applications Android ainsi que le populaire store Yandex .

Le Nokia XL sera disponible au début du deuxième trimestre à 109 €. Le téléphone va commencer à faire ses débuts dans les marchés en croissance, mais Stephen Elop n'a pas précisé lesquels.
Mise à jour
Le Nokia XL est désormais disponible au Maroc. Vous pouvez l'acheter au prix de 1790 Dhs dans les magasins Marjane.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires