L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 17 avril 2014

Le premier smartphone tournant sous Tizen sera lancé avant la fin du deuxième trimestre


Après quelques mois de silence, de nouvelles informations à propos du premier smartphone tournant sous le OS mobile Tizen (un système né des cendres de MeeGo, abandonné par Nokia) font surface.
Dans un entretien avec Reuters, Yoon Han-kil, vice-président senior de la stratégie produits de Samsung, a déclaré que le premier smartphone sous Tizen sera lancé au deuxième trimestre de cette année, et que ce serait un modèle haut de gamme.
La firme sud-coréenne avait essayé de lancer un dispositif tournant sous Tizen avec les opérateurs DoCoMo et Orange, mais ça n'a pas marché à cause des mauvaises conditions du marché.Elle est prête à essayer de nouveau et se concentrer sur quelques pays uniquement. Le modèle haut de gamme sera suivi par un autre appareil de milieu de gamme.
Pour Samsung, Tizen représente une opportunité supplémentaire de générer des revenus, tout comme Google, Apple ou encore  Microsoft. Le responsable estime que cette plateforme sera un succès si elle parvient à représenter 15 % des parts de marché des smartphones expédiés par le fabriquant sud-coréen.

 Cependant, Yoon a confirmé que l'activité principale de Samsung sera concentrée sur Android. Ce n'est pas surprenant étant donné qu'il est difficile pour un nouveau système d'exploitation d'avoir une grande part  dans un marché dominé par iOS et Android.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires