Les frais du roaming seront bientôt supprimés dans l'Union européenne


 Neelie Kroes, commissaire européenne en charge de la société numérique, n'a cessé de militer depuis sa nomination en tant que commissaire de baisser les surtaxes du roaming. Eh bien, cette fois, elle affiche son intention d’en finir une fois pour toute avec les frais de roaming en Europe.L'objectif de cette opération est d'augmenter le nombre de clients.
D'après une étude Euro-baromètre, la majorité des Européens limitent leur utilisation de Facebook sur leur téléphone mobile dès qu'ils partent à l’étranger en raison des coûts prohibitifs du roaming. Il y en a même des clients qui coupent leurs téléphones portables une fois la frontière traversée de peur de payer à chaque message reçu.
Le Parlement européen souhaite donc supprimer ces surcoûts à fin 2015. Toutefois, le texte doit encore être approuvé par le Conseil européen (représentant les 28 Etats membres de l'Union Européenne ).
Ledit texte indique aussi que si les services du roaming sont utilisés abusivement, des plafond pourraient être imposés.
En France, Free Mobile offre déjà le roaming gratuit au Portugal.Idem pour l'opérateur Three (Royaume Uni) qui le propose aussi gratuitement en Australie, Hong Kong, l'Irlande, l'Italie, l'Autriche, la Suède et le Danemark.

Commentaires

  1. Bonjour Rachid, j'ai une carte jawal et j'aimerai savoir comment faire pour charger le roaming afin de recevoir des appel depuis le maroc ? est ce *4 ou *8 ? existe des abonnements qui inclus ce service ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      *8 est dédié à l'activation de certains forfaits Data utilisables en Roaming.
      Si le roaming est activé sur votre ligne, les frais des appels émis et reçus seront déduits de votre solde.
      Actuellement, il y a une "offre promotionnelle" en cours jusqu'au 31 janvier et dont les détails sont décrits das le lien suivant:
      http://www.iam.ma/particulier/offres-mobiles/offres/Roaming/mobile-offers-le-roaming-international-de-maroc-telecom.aspx

      Supprimer

Enregistrer un commentaire