L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 6 avril 2014

Les frais du roaming seront bientôt supprimés dans l'Union européenne


 Neelie Kroes, commissaire européenne en charge de la société numérique, n'a cessé de militer depuis sa nomination en tant que commissaire de baisser les surtaxes du roaming. Eh bien, cette fois, elle affiche son intention d’en finir une fois pour toute avec les frais de roaming en Europe.L'objectif de cette opération est d'augmenter le nombre de clients.
D'après une étude Euro-baromètre, la majorité des Européens limitent leur utilisation de Facebook sur leur téléphone mobile dès qu'ils partent à l’étranger en raison des coûts prohibitifs du roaming. Il y en a même des clients qui coupent leurs téléphones portables une fois la frontière traversée de peur de payer à chaque message reçu.
Le Parlement européen souhaite donc supprimer ces surcoûts à fin 2015. Toutefois, le texte doit encore être approuvé par le Conseil européen (représentant les 28 Etats membres de l'Union Européenne ).
Ledit texte indique aussi que si les services du roaming sont utilisés abusivement, des plafond pourraient être imposés.
En France, Free Mobile offre déjà le roaming gratuit au Portugal.Idem pour l'opérateur Three (Royaume Uni) qui le propose aussi gratuitement en Australie, Hong Kong, l'Irlande, l'Italie, l'Autriche, la Suède et le Danemark.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires