L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 3 avril 2014

Windows Phone 8.1 est officiellement annoncé


Lors de la conférence annuelle de Microsoft, Joe Belfiore a pris la parole pour annoncer les nouvelles fonctionnalités et améliorations apportées par Windows Phone 8.1.
Un nouvel écran de verrouillage arrive:En faisant un slide vers le haut, les éléments s'échappent de façon naturelle.
Le fameux centre de notifications, Action Center, vous facilitera l'accès à de nombreuses options et  des notifications de plusieurs applications.
HERE Drive était une exclusivité Nokia Lumia.Mais dorénavant et avec une telle mise à jour , le GPS sera accessible sur toutes les appareils équipés de la mise à jour WP8.1.
 L'assistant vocal Cortana  va remplacer l'expérience de recherche sur Windows Phone"  en utilisant le contenu proposé par Bing ainsi que les suggestions pertinentes comme Google Now.Cortana est Skype ont été intégrés dans les appels vocaux.
Le Windows Phone Store a été remanié côté contenu.Mieux encore,les Store des deux OS Windows se rapprochent  progressivement.
On peut désormais faire tourner des applications Windows Phone optimisées pour Windows sur Xbox One.
L'option Wi-Fi Sense permettant  à l'utilisateur d'activer le Wi-Fi à un moment précis fera également partie de la mise à jour. Idem pour le clavier Word Flow qui ressemble au clavier Swype (vous n'aurez qu'à glisser votre doigt de lettre en lettre pour constituer un mot).
WebGL,interface permettant de profiter d'une accélération hardware sur le Web, a été ajoutée à la mise à jour.
Avec Windows Phone 8.1, vous ne serez plus obligé de de regarder une vidéo en plein écran.Vous pourrez par contre la regarder en plein écran ou bien dans sa fenêtre.La résolution des grands écrans est mieux gérée elle aussi.
Vous aurez aussi droit à la recherche universelle ,l 'application économiseur de batterie, le contrôle du stockage ainsi qu'une nouvelle application podcast.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires