L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 30 mai 2014

Apple confirme officiellement l'acquisition de Beats pour 3 milliards de dollars


Apple a officiellement confirmé ce mercredi  l'acquisition de la célèbre marque de casques et d’accessoires audio, Beats Electronics. Le géant de Cupertino devra payer 3 milliards de dollars à l'achat (2,6 milliards immédiatement et 400 millions de dollars qui seront payés progressivement).
Selon les termes de l'accord, les co-fondateurs de Beats ,Jimmy Iovine  et Dr. Dre, rejoindront  l’équipe dirigeante d'Apple. L'acquisition est soumise aux approbations réglementaires et devrait être finalisée au quatrième trimestre de cette année.Sans surprise, les deux parties ont exprimé leur satisfaction avec l'affaire.
Beats Musics, service de streaming musical,  est considérée comme l'une des principales raisons pour l'intérêt d'Apple dans la transaction; surtout que iTunes Radio, service de streaming audio lancé par Apple au mois de juin dernier, n'a pas eu beaucoup de succès face à Deezer et Spotify.
L’acquisition de Beats Electonics est la plus grosse de l’histoire d’Apple vu que ses achats  ne dépassaient pas quelques centaines de millions de dollars.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires