L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 26 juin 2014

Android One: Des smartphones Android à la portée de tout le monde

android-one

Lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O, Sundar Pichai, responsable de la branche Android chez Google, est monté sur scène afin de présenter Android One, un programme permettant aux populations des pays émergents d'avoir des smartphones Android à bas prix.
Le premier smartphone qui fera partie d'Android One est signé Micromax, l'une des marques de smartphones les plus populaires en Inde.
Ce dernier emballera les fonctions les plus importantes pour les utilisateurs dans les pays émergents, notamment la Radio FM, le support du Dual-SIM, la carte microSD et bien sur un prix bas. Le smartphone Android One de Micromax coûtera moins de 100$.
Il arbore un écran 4.5 pouces. Malheureusement, Sundar Pichai n'a pas précisé ni sa résolution, ni d'autres spécifications.
Le programme Android One garantit aussi que ses téléphones s'exécuteront sous la version Android la plus récente. Mieux encore, Google lancera les mises à jour pour ces smartphones comme pour les Google Play Editions de certains smartphones.
A côte de Micromax, les fabricants de téléphones Spice et Karbonn prennent également part d'Android One

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires