L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 19 juin 2014

Fire Phone, premier smartphone d'Amazon, est officiellement annoncé

fire phone

En s'appuyant sur ​​son expertise dans le domaine des tablettes, Amazon vient de dévoiler son premier smartphone ,le Fire Phone. Ce dernier est doté d'une interface 3D baptisée Dynamic Perspective.
 Cette fonction modifie ce qui représenté sur l'écran en fonction de l'endroit où vous êtes par rapport au téléphone. Elle accomplit cette mission par le suivi de vos yeux avec quatre caméras spécialisées qui sont situées dans les coins avant de l'appareil. Elle vous permet de lancer des actions en déplaçant simplement le téléphone. Celle-ci ressemble étrangement à Smart Scroll de Samsung.
Le Fire Phone dispose d'un écran tactile IPS 720p de 4,7 pouces, un Qualcomm Snapdragon 800 avec un processeur quad-core cadencé à 2,2 GHz, Adreno 330 comme GPU et 2 Go de RAM. Il a un support pour la 4G LTE. Une couche du Gorilla Glass 3 est présente à la fois sur sa face avant et sur le dos alors que les boutons sont en aluminium anodisé.
 La caméra principale a une résolution de 13MP ;elle est livrée avec une stabilisation d'image optique.
Les utilisateurs du Fire Phone n'auront pas de problème d'espace pour leurs photos vu que l'accès au cloud d'Amazon sera illimité pour les clichés pris avec le smartphone.
Le Fire Phone arbore deux haut-parleurs stéréo à l'avant avec un son virtual surround. Il tourne sous le même OS utilisé dans les tablettes Kindle Fire, Fire OS 3.5. Ce dernier est basé sur Android mais sans services de Google.
Une nouvelle fonctionnalité exclusive appelée Firefly utilise la caméra ou le microphone du téléphone à reconnaître les choses autour de vous, puis les trouver dans sa base de données. Ainsi, si vous pointez la caméra à un livre, le smartphone le reconnait et vous aurez immédiatement la possibilité de l'acheter sur Amazon. Cela fonctionne aussi pour identifier des chansons, des séries TV, des codes barres, voire même des tableaux.
Contrairement aux rumeurs, les tarifs ne sont pas si accessibles. Même avec un contrat de deux ans chez AT&T, ce smartphone vous coûtera 199 $ pour la version 32 Go voire 299 $ pour la variante 64 Go. Acheté nu, il coûtera entre 649 et 749 $ et sera disponible à partir du 25 juillet. 
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires