L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 6 novembre 2014

Infos sur le Samsung Galaxy S6 connu sous le nom de code Project Zero


Le Samsung Galaxy S6, prochain smartphone de la firme sud-coréenne aurait le droit à un nom de code, qui n’est autre que Project Zero. Il ne paraît pas impossible que le nom soit bien celui-ci, surtout quand on sait que le nom de code du Samung Galaxy Note 4 était Project T et que celui du Samsung Galaxy S5 était Project K. Le fameux Project Zero pourrait être un signe d’une remise à zéro, soit une sorte de reboot du prochain terminal haut de gamme de Samsung voire un changement aussi du nom commercial pour bien marquer la rupture.
 Le Galaxy S6 pourrait embarquer un écran QHD (2560 x 1440 pixels), un processeur 64-Bit Exynos 7420 (famille Exynos 7) composé de 4 coeurs ARM Cortex-A53 et 4 coeurs ARM Cortex-A57 , 4 Go de RAM et une mémoire interne qui devrait atteindre 32, 64 ou 128 Go. L'appareil principal du S6 devrait avoir une résolution de 16 mégapixels  avec stabilisation optique alors que la caméra frontale aurait une résolution de 5 mégapixels.
Le S6 serait accompagné d'un modem 4G LTE conçu en interne (sous la référence SS333), en remplacement des modems Intel utilisés dans les plates-formes Exynos. Il tournerait sous le tout nouveau Android Lollipop.
Autre innovation, c’est l’intégration de la nouvelle plate-forme de connectivité Broadcom BCM4773. Cette puce combine à elle seule capteur GPS, capteur bluetooth, wifi, et elle est équipée de sa propre intelligence permettant une économie en énergie et un contrôle plus fin de l’utilisation mémoire.
Une autre variante arborant la nouvelle plate-forme haut de gamme SnapDragon 810 de Qualcomm  devrait être disponible elle aussi. La référence du Galaxy S6 devrait être SM-G920 ou SM-G925, suivi d'une lettre.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires