L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 1 novembre 2014

L'appel d'offres de la 4G au Maroc est prévu pour mi-novembre

4g-maroc
L'Agence nationale de réglementation des télécoms (ANRT) est en train d'apporter les dernières retouches à l'appel d’offres pour l’octroi de la licence 4G .Cet appel nécessiterait un investissement de l'ordre de 6 milliards de dirhams des opérateurs, souligne Azdine El Mountassir Billah, DG de l'ANRT. Le lancement de cet appel d'offres est prévu pour mi-Novembre alors qu'il devait initialement avoir lieu avant l'été. Selon  El Mountassir Billah, la 4G aura un succès auprès des clients dans un parc d'abonnés mobile dépassant les 44 millions clients d'après le rapport mobile du 3ème trimestre de l'année 2014.
En plus des problèmes de partage des infrastructures, le report du lancement dudit appel d'offres est du aussi a une certaine vision de la part des autorités marocaines différente de celle des opérateurs, ajoute le DG de l'ANRT.
D'une autre côté et après avoir été autorisé par l'Agence nationale de réglementation des télécoms à faire des tests de la 4G, Maroc Télécom vient de réussir ses tests au niveau de la ville de Rabat. L'opérateur historique a l'intention de mener ce genre de tests dans d'autres villes du royaume afin de valider ses choix technologiques concernant le déploiement de la 4G au Maroc.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

4 commentaires:

  1. Merci pour l'excellent article. Quand est-ce que la 4G sera donc disponible au Maroc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous en prie.
      Au début de 2015 normalement.

      Supprimer
  2. comment changer l'opérateur de inwi à iam & garder mon numéro ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      en se déplaçant à une agence IAM et en remplissant un mandat de portabilité par la suite.

      Supprimer

commentaires