L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 14 décembre 2014

500000 exemplaires du Google Cardboard viennent d'être vendus


Quand Sundar Pichai a présenté au public le Google Cardboard (une alternative économique de Google à l’Oculus Rift ou au Samsung Gear VR) lors de la dernière Google I/O, on avait cru que c'était une simple blague; mais ce n'est pas le cas. Il semble même que le géant de la recherche veut que les développeurs travaillent activement sur la plate-forme; raison pour laquelle Google vient de lancer un SDK pour Android et une version pour Unity (logiciel de création de jeux) permettant aux développeurs de créer des applications et des jeux pour le Google Cardboard. Le SDK tiendra compte de choses plus complexes, telles que le suivi de la tête, la déformation de l’optique, et le rendu côte-à-côte. Il ya déjà 24 applications disponibles sur la section consacrée à la réalité virtuelle sur le Play Store, et 19 d'entre eux sont gratuites.
Pas besoin d'une technologie coûteuse pour faire un casque de réalité virtuelle. Un peu de carton, des lentilles, un Nexus 5 ( certains modèles alternatifs acceptent d’autres appareils) et voilà! Alors que la firme sud-coréenne commence à commercialiser son Samsung Gear VR à 199$ , Google fête la vente de 500000 exemplaires de son casque de réalité virtuelle. Ce succès est dû  notamment à la large palette de smartphones compatibles (les derniers Nexus 4 et 5, les Samsung Galaxy S3, S4, S5 ou aussi les Moto X et Moto G) alors que le Samsung Gear VR n'est compatible qu'avec le Samsung Galaxy Note 4 pour le moment. Ce succès est dû aussi à son prix 14,99 $ / 24,99 $.
Le Google Cardboard est fabriqué essentiellement en carton et permet aux utilisateurs d’insérer leur propre smartphone pour servir d’écran au casque. Les utilisateurs peuvent essayer d’en fabriquer un eux-mêmes en suivant les instructions de Google.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

2 commentaires:

  1. alors la question cest ou je peux lacheter au maroc et plus exactement a oujda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Imad,
      Essayez de voir avec Avito.
      Tout le monde les achète de l'étranger.
      Bonne et heureuse année ;)
      Désolé pour la réponse tardive

      Supprimer

commentaires