L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 17 décembre 2014

BlackBerry Classic est officiellement annoncé



BlackBerry vient de tenir une conférence de presse aujourd'hui afin d' y présenter officiellement son nouveau smartphone, le BlackBerry Classic. Ce dernier reprend les designs des anciens smartphones du constructeur canadien comme les boutons d'appel et la souris intégrée, qui ont fait sa popularité il y a quelques années.
Le BlackBerry Classic est doté d'un écran tactile de 3,5 pouces avec une résolution de 720 x 720 pixels, un processeur dual-core Qualcomm cadencé à 1,5 Ghz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne extensible via un slot pour carte microSD,  un appareil photo principal de 8 mégapixels, une caméra frontale de 2 mégapixels et  un clavier physique .
Ce smartphone tournant sous BlackBerry OS 10.3.1 est une sorte d'évolution du BlackBerry Bold 9900 (l'appareil le plus vendu de la société lors de sa sortie en 2011) avec un navigateur Internet 3 fois plus rapide, 60% d’espace supplémentaire au niveau de l’écran, une batterie qui dure plus longtemps (22 heures annoncées) et plus d’applications à récupérer sur BlackBerry World et Amazon Appstore. Bonne nouvelle pour les nostalgiques, le jeu BrickBreaker est également disponible sur le Classic et peut être joué comme si c'était sur les anciens smartphones BlackBerry.
La firme canadienne affirme que des solutions de sécurité ont été mises en place par défaut afin d'éviter d’attraper le moindre virus. Le BlackBerry Classic est disponible dès maintenant au prix de 429 euros et sera compatible avec les applications BlackBerry et Android accessibles par l'Amazon Appstore qui est préchargé sur l'appareil.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires