L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 18 décembre 2014

Le Micromax Yureka est officiellement annoncé


Après quelques jours seulement de l’interdiction imposée à OnePlus de vendre son One en Inde, la firme Indienne Micromax vient de lancer son tout premier smartphone via sa marque Yu, le Yureka.  Ce smartphone est issu du partenariat de Micromax avec Cyanogen Inc. C'est la raison même pour laquelle OnePlus a été interdit à vendre son OnePlus One en Inde vu que ce dernier tourne lui aussi sous CyanogenMod. La proximité entre le OnePlus One et le Yureka est plus que troublante. On dirait un OnePlus One Lite.
Le Yureka dispose d'un écran de 5,5 pouces protégé par Corning Gorilla Glass 3 avec une résolution de 720p, un Qualcomm Snapdragon 615 64 bits, Adreno 405 comme GPU, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne extensible via un slot pour carte microSD, une batterie 2500 mAh, un appareil principal Sony Exmor RS de 13 mégapixels ainsi qu'une caméra frontale de 5 mégapixels. Certifié Google, le smartphone fonctionne sur une version légèrement customisée de CyanogenMod 11 et  mesure 154.8 x 78 x 8.8mm.
Côté connectivité, on trouve du Dual-SIM, Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, GPS et la  4G LTE catégorie 4 (150 Mbits/50 Mbits).
Les précommandes du Micromax Yureka commenceront dès le 19 décembre prochain au prix de 142 dollars exclusivement sur le site Amazon Inde. Les premières livraisons sont prévues pour la deuxième semaine du mois de janvier. Pour le moment, une sortie hors de l’Inde n’est pas au programme.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires