L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 27 janvier 2015

L'ANRT repousse la date limite des offres pour l'octroi des licences 4G


L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) vient d'annoncer, via un communiqué publié sur son site officiel ce 26 janvier, que la date limite pour la remise des offres relatives à l’appel à concurrence pour l’attribution de licences utilisant la 4G a été repoussée au 12 mars 2015 à 14H00 (heure de Rabat).
Le gendarme des télécoms avait lancé, le 17 novembre 2014, un appel à concurrence pour l’attribution de licences utilisant les technologies mobiles de quatrième génération (4G). La date limite pour la remise des offres avait été prévue initialement pour le 29 janvier 2015. Toutefois, certains candidats ayant retiré le dossier de l’appel à concurrence ont demandé à l’ANRT, le report de la date limite du dépôt des offres, afin de leur permettre de finaliser leurs dossiers de candidatures dans les meilleures conditions. Après analyse des motifs avancés par lesdits candidats et en application du règlement de l’appel à concurrence, le régulateur a décidé de reporter la date au 12 mars 2015 à 14h . Il faudra donc compter un an de plus en prenant en considération le délai d'instruction des offres ainsi que leses contraintes techniques de déploiement du réseau.
 Les candidats susceptibles de répondre à l'appel d'offre sont les trois opérateurs mobiles présents au Maroc, à savoir Maroc Telecom, Méditel et Inwi. Ces derniers mois, lesdits opérateurs ont effectué avec succès des tests de déploiements de la technologie 4G.
Alors que le Maroc se prépare à octroyer les licences 4G, la technologie suivante 5G a déjà été testée avec succès par les grands équipementiers télécoms internationaux. Les premiers réseaux 5G devraient être opérationnels, cette année également. 
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires