L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 15 janvier 2015

Le Samsung Z1 est officiellement annoncé


Le fabricant Samsung vient de dévoiler le premier smartphone sous l'OS mobile de la firme sud-coréenne Tizen, le Samsung Z1. Malgré plusieurs annonces et reports, les smartphones sous Tizen se faisaient attendre. Eh bien, Le fabricant coréen s'est décidé en fin de compte à présenter le smartphone Z1.
Le Samsung Z1 arbore un écran de 4 pouces, un processeur double coeur cadencé à 1,2 GHz, 768 Mo de RAM, 4 Go de stockage interne extensible jusqu'à 64 Go via un slot pour cartes microSD ainsi qu'une batterie de 1 500 mAh. Ce smartphone d’entrée de gamme dispose d'un capteur photo principal de 3,1 mégapixels ainsi qu'une une caméra frontale VGA  (0,3 Mpx). Quant à la connectivité, on trouve du  Bluetooth 4.1, Wi-Fi b/g/n et GPS ainsi qu'à une simple compatibilité 3G. Il mesure 120,4 x 63,2 x 9,7 mm et pèse 112 g. Ce modèle peut recevoir deux cartes SIM et fonctionne sous Tizen, version 2.3 avec une UI simplifié, qui avertira l’utilisateur sur sa consommation de data afin de ne pas trop dépenser. Samsung propose, via le portail Joy Box, un accès à de la musique en streaming, des programmes TV, un catalogue de films et des contenus via le Club Samsung.
 Ce premier smartphone sous Tizen sera, dans un premier temps, lancé en Inde ou il sera commercialisé dès ce mercredi 14 janvier au prix de 5 700 roupies, soit 78 €.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires