L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 22 janvier 2015

La version Web de WhatsApp est enfin disponible


WhatsApp, célèbre service de messagerie instantanée revendiquant 700 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, est désormais disponible sur le web. Toutefois, la méthode d’authentification est particulière vu qu'il faudra passer par un QR code à scanner avec son smartphone. Une fois cette opération effectuée, il vous sera possible d'accéder à vos contacts et à vos discussions directement depuis l'ordinateur.
Les principaux systèmes d’exploitation mobiles sont pris en charge : Android, BlackBerry OS, Windows Phone et même Symbian mais pas iOS. Ce dernier n'est pas supporté pour actuellement en raison de limitations de la plateforme d’Apple selon le service de messagerie. En plus, le code QR ne peut être affiché que par la navigateur Chrome (Windows et Mac) pour le moment. Une contrainte parmi d'autres qui gâchent un peu la nouvelle. Il faut aussi garder WhatsApp ouvert sur son smartphone pour pouvoir bénéficier de la version Web qui n'est qu'un miroir de l’application mobile indiquant même si la batterie du téléphone est faible.
Quant à la sécurité, il est recommandé sur un ordinateur public, comme pour les autres sites de messagerie, de décocher la case "Keep Me Signed In" et de se déconnecter par la suite en partant ou attendre que WhatsApp se déconnecte automatiquement après 5 minutes d’inactivité sur le site. Il est également possible de se déconnecter du site à partir l’application.
Outre la version Web,WhatsApp va prochainement ajouter les appels par VoIP dans son application comme le proposent déjà de nombreuses applications de messagerie.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires