L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 12 janvier 2015

Les restaurants pourraient bientôt utiliser des solutions de paiement NFC


Il y a beaucoup d'entreprises qui permettent aux clients de payer en utilisant leurs appareils mobiles. Ce genre de méthodes de paiement est un grand concept. Cependant, il y a certaines choses qui doivent être prises en charge avant que les smartphones deviennent la principale source de paiement dans de nombreux endroits; et c'est Verifone qui s'est lancé dans cette voie avec son nouvel appareil dédié au paiement mobile, PayWare Mobile 355. Ce mPos portable de Verifone porte quelque chose d'unique et différente de ses précédents modèles de solutions de paiement mobiles.
Le PayWare Mobile 355 supporte plus d'un OS, et par conséquent, il prend en charge tous les principaux OS mobiles comme Android, iOS et Windows Phone. Cela voudra dire aussi que toutes les solutions de paiement comme Google Wallet, Apple Pay et EMV seront prises en charge par cet appareil. Outre le fait que ce gadget utilise le NFC, il supporte plusieurs alternatives comme le Bluetooth, Wi-Fi, une connectivité USB ainsi qu'un lecteur de codes barres en option dédié au traitement des coupons ainsi que d'autres utilisations. Ce mPos supporte aussi les cartes de crédit classiques pour les acheteurs préférant la technologie de paiement classique.
Selon Mark Shockley, vice-président des solutions mobiles chez Verifone, l'idée d'être amené à acheter de nouveaux mPos chaque fois qu'un modèle de smartphone est mis à jour a été un vrai point négatif pour les investissements des détaillants. Eh bien, et en utilisant ce nouveau gadget, lesdits détaillants n'auront plus à se soucier de la mise à jour de leurs appareils chaque fois qu'un nouveau modèle de smartphones sort.
Le PayWare Mobile 355 de Verifone devrait être une option extrêmement précieuse pour les détaillants qui cherchent à déployer un système de point de vente mobile sans être enfermé dans un seul écosystème.
Verifone a l'intention de lancer le PayWare Mobile 35 à la fin du deuxième trimestre de 2015, mais le prix n'a pas encore été rendu public.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires