L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 14 janvier 2015

Orange pourrait prendre le contrôle de méditel en 2015


Stéphane Richard, PDG de l'opérateur télécoms français Orange  (ex France Telecom), s’est félicité, lors de ses voeux à la presse à Paris le mardi 13 janvier, des 240 millions de clients Orange dans le monde et espère que l’objectif de 300 millions fixé pour fin 2015 sera atteint.
Durant cet événement, le PDG d'Orange a fait un point sur sa filiale marocaine, Méditel. Il a confirmé que malgré les relations diplomatiques tendues entre le royaume et la France depuis un an, Orange devrait dès cette année accroître son contrôle de l’opérateur marocain Méditel dont il détient déjà 40% depuis 2010 et acter le rebranding Orange par la suite.
 Outre Orange, les deux autres actionnaires de méditel sont, pour 30% chacun, le groupe financier public Caisse de dépôts et de gestion (CDG) ainsi que le groupe financier marocain Finance.com d'Othman Benjelloun. Ce dernier n'avait pas aimé le remplacement à la direction générale de son homme Mohamed El Manjra, par le français Michel Paulin; c'est une des raisons pour laquelle le PDG de Finance.com préfère tourner la page de son investissement dans les télécommunications et se désengager de Méditel en demandant aux dirigeants de Finance.com de chercher un acheteur. Le pacte d'actionnaires prévoit qu'Orange monte à 49% au moins en 2015 dans Méditel et il est même fort probable qu'Orange acquerrait 70% de l'opérateur marocain.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires