L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 7 janvier 2015

Sony annonce une TV 4K plus fine qu'un smartphone


Lors d'une conférence de presse, la firme japonaise a annoncé sa nouvelle gamme de TV 4K UHD sous Android TV (avec interface One-Flick Entertainment de Sony) à l’occasion du CES 2015 composée de 12 TV du 43 au 75 pouces y compris un téléviseur UltraHD plus fin qu'un smartphone, le Bravia XBR X900C,
 Avec 4,9 mm d'épaisseur seulement, ledit téléviseur est le plus fin à ce jour. Cependant, l'écran n'est pas si fin partout vu que la partie qui cache l'électronique à l'arrière est plus épaisse. Mais le constructeur a optimisé au maximum l'encombrement en permettant de gérer le passage des fils pour que ces derniers n'empêchent pas de coller la télévision contre un mur. Le Japonais est allé même jusqu’à préciser qu’elle est plus fine que ses téléphones Xperia.
Quant aux performances, le Sony le Bravia XBR X900C est alimenté par le tout nouveau processeur X1 dévoilé par la marque. Ce dernier est principalement dédié à l'amélioration de la clarté, le contraste et les couleurs des contenus affichés en 4K. Ce téléviseur intègre aussi la technologie d’affichage TRILUMINOS offrant une reproduction plus fidèle des couleurs, des niveaux de noir plus profonds et un meilleur contraste.
Enfin, cette télé,  planifiée dans le courant de l'année 2015, embarquera l'interface Android TV à sa sortie à des prix inconnus.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

2 commentaires:

  1. salut est ce que sony android tv va se lancer bientot au maroc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas étant donné que la marque Sony n'est pas si présente au Maroc si on la compare avec Samsung ou LG à titre d'exemple quand il s'agit de téléviseurs. Peu de modèles sont actuellement commercialisés.
      Toutefois, ça se peut bien que les téléviseurs Sony équipés d'Android TV verraient le jour à un moment donné en 2016

      Supprimer

commentaires