L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 27 février 2015

Inwi investira 10 milliards Dhs pour la 4G et le haut débit


Le Conseil d’Administration de inwi vient de se réunir ce vendredi 27 février 2015, sous la nouvelle présidence de Hassan Ouriagli. Durant ladite réunion, le conseil a approuvé, pour la première fois dans l’histoire de l’opérateur, le versement de 300 millions de dirhams de dividendes au titre de l’exercice écoulé dans un secteur des télécoms marocains en forte décroissance.
Le conseil d’administration a validé aussi le nouveau plan d’investissement de inwi pour les 5 prochaines années. Cette nouvelle étape de son programme d’investissement prévoit une enveloppe de 10 milliards de dirhams pour le déploiement des hauts débits au Maroc. Il portera sur un projet global pour une évolution vers la 4G (conditionné par l’attribution de la licence) en incluant les investissements pour l’ADSL afin de généraliser le haut débit sur l’ensemble du territoire.
Pour rappel, depuis son lancement en 2010, inwi a fait le pari de l’investissement afin de proposer un service de qualité à ses clients. Dès le départ, inwi fait le choix de l’indépendance technique avec un réseau en propre qui lui appartient de bout en bout. inwi a déjà investi plus de 10 milliards de dirhams pour déployer son réseau et couvrir, en 5 ans, 96% de la population marocaine. Les investissements que inwi a consenti et va consentir ont toujours représenté une part importante du chiffre d’affaires dégagé par l’opérateur. Ainsi, de 2010 à 2014, inwi a investi en moyenne 30% de son chiffre d’affaires dans ses infrastructures. L’année 2015 marquera une accélération du niveau d’investissement et représentera l’année où inwi consentira le plus gros effort en y consacrant près de 40% de son chiffre d’affaires.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires