L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 27 février 2015

L'ANRT lance des appels à concurrence pour les licences VSAT, 3RP et GMPCS


En application des orientations générales pour le développement du secteur des télécommunications et des décisions du Conseil d’administration de l’ANRT, ladite agence a déclaré via un communiqué publié sur son site que le Gouvernement du Royaume du Maroc vient de lancer trois appels à concurrence distincts pour l’octroi de licences en vue de l’établissement et l’exploitation de réseaux radioélectriques à ressources partagées (3RP), la fourniture de services de télécommunications par satellites utilisant des technologies de type GMPCS ainsi que la fourniture de services de télécommunications par satellites utilisant les technologies de type VSAT.
Le lancement de ses appels à concurrence permettra l’arrivée de nouveaux opérateurs offrant au public, des services de télécommunications de téléphonie (Voix) et de transmission de données quand on parle de la technologie VSAT. Quant à l'attribution des licences GMPCS, elle permettra d'offrir une multitude de services: téléphonie, transmission de données, télécopie, messagerie et même multimédia large bande, alors que une attribution d'une licence 3RP vise à ouvrir le marché à d’autres opérateurs afin de fournir, sur le territoire national, leurs services développés pour des usagers privés ou publics comme les administrations ou établissements publics, les banques et les sociétés. Ils ne sont pas, de ce fait, destinés au grand public.
A cet effet, les opérateurs de télécommunications et autres parties intéressés sont invités à retirer auprès de l'ANRT, à partir du 16 Mars 2015, les dossiers des appels à concurrences. Chaque dossier contient un cahier des charges fixant les conditions pour l’établissement et l’exploitation des réseaux objet de l’appel à concurrence ainsi qu'un règlement de l’appel à concurrence fixant les règles applicables ainsi que les critères d’évaluation de l’appel à concurrence en question. D'après le gendarme des télécoms, les frais de retrait de chaque dossier sont fixés à 24000 Dhs TTC. Quant à la date limite de dépôt des dossiers de candidature, elle est fixée au 7 Mai 2015.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires