L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 15 février 2015

Le View Master ressuscité par Google et Mattel


Le nom View-Master pourrait rappeler plein de souvenirs d'enfance à certains trentenaires et les plus âgés; ces lunettes rouges qui permettaient de voir des images en relief grâce à de petites roues en carton.
Eh bien, la firme de Mountain View a conclue un partenariat avec Mattel afin de remettre sur le marché une nouvelle version du View-Master baptisée View Master Sizzle et qui plongera les enfants et les plus grands dans la réalité virtuelle. Alors que le View-Master original tirait profit de la stéréoscopie afin de permettre à ses utilisateurs de voir des images en trois dimensions, la nouvelle version est basée sur la même technologie que celle exploitée par le projet Cardboard de Google. Tout utilisateur équipé d’un smartphone sous Android pourra découvrir des scènes en réalité virtuelle.
Le View Master Sizzle de Mattel sera commercialisé à l’automne au prix de 29,99$ soit une proposition plus abordable que le Gear VR de Samsung à 199,99$. Il sera compatible avec toutes les applications Cardboard. Des packs de disquettes supplémentaires seront vendus à 14,99 $. Chaque pack fournira quatre disquettes sur des thèmes variés.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires