L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 21 février 2015

Les étudiants universitaires au Maroc pourraient bientôt bénéficier des iPad à 1000Dhs


Le ministère de l'Enseignement supérieur pourrait bien offrir des iPad aux étudiants marocains et cela à 1000 dirhams seulement.
Selon H24Info, le ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi vient d'annoncer, lors d'une rencontre avec la presse tenue ce mercredi, que son département s'apprête à lancer une vaste opération de distribution d'iPad en faveur des étudiants et cela contre la modique somme de 1000 dirhams. M Lahcen Daoudi a déclaré que les étudiants qui n'ont pas les moyens de payer cette somme en un seul bloc pourront bénéficier de certaines facilités de paiements.
Selon le ministre de l'Enseignement Supérieur, cette opération s'inscrit dans la cadre de la vulgarisation de l'utilisation des technologies d'information auprès des étudiants. Le type des iPad ainsi que la date du lancement de cette initiative n'ont pas été communiqués au public. En tout cas, on espère que cette opération verra le jour bientôt.
Aucune information à propos de la 6ème édition du programme Injaz au titre de l'année universitaire 2014/2015 n'a été révélée durant ladite rencontre. Ceci est dû au fait que la stratégie de Maroc Numeric 2020 n'a toujours pas vu le jour alors qu'elle devait être présentée en mois de Décembre dernier. 
Mise à jour: Programme Lawhati, des tablettes 2 en 1 pour les étudiants universitaires
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

1 commentaire:

commentaires