L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 31 janvier 2015

Panne du réseau de méditel



Une mauvaise surprise attendait les clients mobiles de méditel ce vendredi. En fait, une grande partie des clients prépayés et même post-payés ne pouvaient plus, durant ladite journée, émettre des appels ou envoyer des SMS que rarement. En plus, ils n'avaient plus accès à internet. méditel n'a pas communiqué sur les raisons de telles perturbations. Toutefois, ça se peut bien avoir relation avec l'incapacité de l'infrastructure de méditel de supporter le surplus des minutes, SMS et internet offerts gratuitement aux clients dans le cadre de la nouvelle offre permanente baptisée cadeaux du vendredi. Le service de relation clientèle au 121 était pratiquement injoignable durant ce vendredi.
Ce n'est pas la première fois que le réseau de méditel souffre de tels problèmes. Le même cas a été observé en 2011. En 2013, les abonnés de méditel ont souffert durant quelques semaines de problèmes de diaphonie vu que l'infrastructure de ce dernier n'était pas à l'époque capable de gérer les appels vers des numéros en illimité au vrai sens du terme dans le cadre du forfait Hany. méditel a dû même arrêté la commercialisation de ce dernier pour un certain temps.
Face au mécontentement des clients observé sur les réseaux sociaux, méditel a du offrir à ses clients des gratuités qui varient selon l'offre choisie afin de les calmer.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires