L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 12 mars 2015

Internet pour tous, nouveau projet de Nortis au Maroc


Nortis, opérateur de télécommunications marocain axant son activité sur la proposition de solutions avancées de communication par satellite, vient de lancer en partenariat avec Quantis Global, un nouveau projet baptisé "Internet pour tous" et permettant de démocratiser l'internet pour tous les marocains.
Ce projet consiste à fournir un accès internet via un satellite aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels et PME avec une débit pouvant atteindre les 22 Mb/s. Côté tarifs, les frais d'installation et d’accès s’élèvent à 5200 Dhs alors que le tarif de l'offre démarre à 299 Dhs par mois. A un tel tarif, le client aura droit à un volume de 10 Go/mois avec un débit allant à 10Mb/s.Au delà de ce volume, le débit passe à 256 kb/s jusqu'à la fin du mois. Cependant, Nortis explique qu'il essayera de réduire les frais d'installation voire même les supprimer si ledit opérateur arrivera a bénéficier d'une subvention quelconque.
 Dans le cadre de ce projet, Nortis et Quantis ont déployé un budget de près de 10 millions d’euros en infrastructures sur 5 années pour son lancement. Ils envisagent même de lancer incessamment la connexion dans les avions. Les dirigeants ont signalé que ce projet complexe nécessite énormément de technicité. Les deux partenaires travaillent en ce moment sur la faisabilité du projet afin de proposer une offre séduisante aux compagnies aériennes.
Mise à jour:
Les frais d'installation et d'accès sont désormais de 5800 HT, soit une hausse de 600 Dh alors que l'offre de 299 Dh ne donne droit qu'à 2 Go(au lieu de 10 Go). Au delà de ce volume, le débit passe à 64 kb/s (au lieu de 256 kb/s) jusqu'à la fin du mois.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

11 commentaires:

  1. les hommes de mer peuvent il utilser cet inernet par sattellite ..et les instruments qu on utilisent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      oui, Des offres destinées au secteur maritime sont proposé par la société. Vous n'aurez qu'à les contacter via le lien suivant afin d'avoir plus d'informations:
      https://internet.nortis.ma/fre/contacts/

      Supprimer
  2. possibilité d'offre illimités ? (pas de restriction de 10Go)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sachez que dans le cadre de l'offre 10 Go, après avoir consommé ce volume, le débit sera réduit à 64kb/s.
      Une offre de 766,80 Dh est disponible offrant 20 Go ainsi qu'un téléchargement illimité durant la nuit uniquement (de minuit à 7H du mat).
      PS: Les frais de l'installation et de l'activation sont de 3000 Dh sans compter les frais de l'équipement de l'abonné qui sont de 3600 Dh!!!!!!!!

      Supprimer
  3. L'offre de streaming, iptv, est elle egalement limiter en debit? Et combien coute elle?

    Est ce que ce service fonctionne en algerie?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'offre la moins chère ne donne droit qu'à 2Go/mois.
      Cette filiale ne commercialise ses offres qu'au Maroc actuellement.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir M Abdou,
      Malheureusement, l'offre de 299 Dh ne donne plus droit qu'à 2Go comme je l'ai mentionné dans le commentaire suivant http://www.tic-maroc.com/2015/03/internet-pour-tous-nouveau-projet-de-nortis-au-maroc.html?showComment=1457271210245#c5102112318078201833 sans parler des frais exagérés de l'installation. J'ai oublié de mettre à jour l'article.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salam, oui kayn9s wkaywlli 3ndk 64Kb/s fdebit

      Supprimer

commentaires