L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 12 mars 2015

Les offres pour l'octroi des licences 4G au Maroc ont été déposées


En réponse à l’appel à concurrence lancé par l’ANRT le 17 novembre 2014, pour l’attribution de licences utilisant des technologies mobiles de 4ème génération en vue de l’établissement et l’exploitation de réseaux publics de télécommunication au Royaume du Maroc, les 3 opérateurs ont déposé des dossiers de candidature relatifs à cet appel à concurrence. A savoir IAM, meditel et Wana Corporate (inwi).
L’ouverture desdits dossiers a été effectuée au siège de l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications, le 12 mars 2015 à 15H sous la présidence de M. Azdine EL MOUNTASSIR BILLAH, Directeur Général de l’ANRT et en présence des sociétés ayant remis des offres de candidature et de responsables de l’ANRT, précise un communiqué de l'ANRT publié sur son site.
En vertu du règlement de l’appel à concurrence, l’évaluation des dossiers des candidatures se fera notamment sur la base des engagements des candidats en matière de déploiement d’infrastructures, de couverture, de qualité de service, de diversité et d’attractivité des offres, de la cohérence du plan d’affaires et de la stratégie envisagée ainsi que de leurs offres financières. Après avoir vérifié l’ensemble des documents demandés, la commission d’évaluation de l’appel à concurrence a jugé que le sous-dossier administratif déposé par chaque société participante est recevable.
A l’issue de ce processus et conformément aux dispositions de l’article 11 de la Loi n°24-96 relative à la poste et aux télécommunications, un rapport d’instruction des offres sera rendu public et diffusé sur le site Web de l’ANRT.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires