L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 23 mars 2015

Mosalingua: Une application sous Android et iOS pour apprendre de nouvelles langues


Oui, il est possible d’apprendre une nouvelle langue chez soi aussi efficacement que dans un centre de langues.

Vous désirez apprendre l’anglais, ou autre langue étrangère, mais malheureusement vous n’avez pas le temps de vous déplacer, trois fois par semaine, jusqu’à un centre de langues. Ou peut-être que vous n’en avez pas les moyens. Ou peut-être que c’est la volonté qui vous fait défaut, et vous vous dites que vous n’allez pas faire de progrès facilement... Peut-être même que vous sentez tout cela à la fois !
Peu importe la raison pour laquelle vous n’avez pas encore franchi le pas. Pas de soucis, vous allez finalement pouvoir apprendre la langue que vous désirez. Et pour cela, il vous suffit d’avoir un appareil sous Android ou iOs, et l’application mosalingua s’occupera du reste.
Mosalingua est, en effet, une application intelligente qui se base sur le système SRS (Spaced Repitition System). Il s’agit d’un système qui, après vous avoir proposé d’apprendre des cartes (terme, expression, proverbe, etc.), vous les rappelle au moment opportun, juste avant de les oublier. Ainsi, vous ne risquez pas d’apprendre ce que vous allez oublier par la suite, d’autant que l’application vous accompagnera jusqu’à ce que la carte soit mémorisée dans la mémoire à long terme. C’est un gain conséquent en temps et en effort ! Il vous suffit donc de ménager  quelques minutes par jour afin de réviser. Ces minutes peuvent être obtenues lors du temps mort (dans le transport, en queue attendant votre tour, etc.)
L’application contient 10 niveaux d’apprentissage, et elle est très riche en contenu  complètement disponible hors ligne.  Vous y trouverez, en plus des cartes habituelles, des leçons, des blagues, des proverbes, des citations, des récits, etc. Ce contenu est prononcé par des personnes natives, afin d’acquérir la bonne prononciation.
Mosalingua dispose également d’un système de sauvegarde de la progression, très utile lorsque vous utilisez l’application sur plusieurs appareils. Ce n’est, bien entendu, pas tout. Vous découvrirez vous-même les excellentes opportunités qu’offre cette indispensable application aux amateurs de langues étrangères.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires