L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 27 mars 2015

Office est dorénavant gratuit pour les dispositifs ayant un écran de moins de 10,1"


Après avoir surpris tout le monde en annonçant la mise à jour gratuite vers Windows 10 en Chine et même pour ceux utilisant une copie piratée de Windows 7 ou Windows 8, Microsoft vient de déclarer qu'elle offrira gratuitement sa suite Office sur les terminaux de moins de 10,1 pouces que ça soit sous Android, iOS ou Windows.
Kirk Koenigsbauer, Vice-Président des équipes en charge des applications client Office 365 ainsi que des services y afférant, a expliqué dans un billet que Microsoft pense que 10,1 pouces est la taille qui sépare l’expérience « personnelle » de l’expérience « professionnelle » et que sur la base des recherches de la firme de Redmond, tout dispositif avec une taille de 10,1 pouces au maximum est classé comme un véritable dispositif mobile que les gens utilisent probablement à la volée, lorsque c’est moins pratique d’utiliser un appareil plus volumineux comme un PC ou un Mac. Selon Microsoft, si le client n'utilise probablement pas une souris ou un clavier, mais, à la place, il navigue sur une interface tactile, cela ne sera probablement pas considéré comme une catégorie de tablette ‘pro’ qui est utilisée pour les design et les présentations. Pour Microsoft, les utilisateurs professionnels ont plus besoin de fiabilité et de sécurité et sont prêts à y mettre le prix, tandis que les utilisateurs personnels ont plutôt tendance à préférer des offres gratuites.
Aussi, sur ces dispositifs de moins de 10,1 pouces, les expériences principales de lecture et d’édition sont gratuites (notons que Microsoft n’a rien dit à propos de la création de documents), jusqu’à ce que vous optiez pour les fonctionnalités disponibles uniquement après souscriptions comme bénéficier d’un espace de stockage d’1 To sur OneDrive, de 60 minutes d’appels Skype par mois dans le monde.
Microsoft va donc rendre les applications Office gratuites sur le Google Play Store, l'App Store et le Windows Phone Store. Toutefois, si vous souhaitez profiter des services d'Office 365, il vous faudra souscrire à une offre payante. La firme américaine mise donc sur la complémentarité entre une version pour mobile gratuite et sa continuité payante sur PC. 
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires