L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 12 mars 2015

Une première au Maroc: La signature électronique introduite par Crédit du Maroc


La signature électronique vient d'être implémentée par le groupe bancaire Crédit du Maroc pour la première fois au Maroc.
 La phase pilote a démarré en mois de février, et le nouveau service devrait être progressivement généralisé pour couvrir les principales agences du réseau au courant de l’année 2015. Cet outil a mobilisé pour son implémentation un investissement de pas moins de 20 millions Dhs sur 4 années. Il a comme objectif de dématérialiser les interactions bancaires et de donner le ton au Tout Digital.
Désormais, les clients particuliers et professionnels de ladite banque pourront effectuer leurs opérations de caisse via la signature électronique sur une tablette numérique, dans leur agence, notamment les retraits et versements au guichet et les remises de chèques. Une fois la phase d’implémentation achevée, les clients de la filiale du Crédit agricole français auront la possibilité de lire et signer l’ensemble de leurs contrats et documents bancaires sur une tablette et de les recevoir instantanément sous format numérique. Ces documents resteront consultables à tout moment sur les services de banque en ligne du Crédit du Maroc
 La signature électronique en agence est une démarche écologique et réduira les coûts vu qu'elle permettra de supprimer le papier, son transport ainsi que son stockage.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires