L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 15 mars 2015

Youtube annonce le support des vidéos prises à 360°

Google offre désormais aux utilisateurs de la plate-forme de vidéos en ligne Youtube la possibilité de charger et regarder des vidéos à 360 degrés.
Avez vous déjà utilisé Google Street View? Et bien les vidéos à 360° fonctionnent à peu près de la même manière, sauf qu’il ne s’agit pas d’une photo panoramique mais d’une vidéo.
En installant l’application YouTube sur votre smartphone ou votre tablette tournant sous Android, il suffit d'orienter votre terminal dans des directions différentes pour déplacer l'image. Si vous le pivotez par exemple à droite, alors la caméra qui a servi à enregistrer à 360 degrés tournera dans la même direction. Google affirme que le support pour iOS sera bientôt disponible.
Vous pouvez également visualiser des vidéos à 360 degrés depuis votre navigateur de bureau. Cependant, pour expérimenter cet affichage multidirectionnel, il faut utiliser le navigateur web de Google (Chrome) et utiliser la souris pour changer votre point de vue. Pour les autres navigateurs en revanche, la firme de Mountain View ne s'est pas prononcée. Les vidéos à 360 degrés ont l’air encore plutôt cool sur un écran de smartphone. Toutefois, elles seront probablement meilleures dans un casque de réalité virtuelle. Google a même cité les noms des caméras disponibles sur le marché ou bientôt disponibles qui vous assureront d’avoir des vidéos compatibles avec cette nouvelle fonctionnalité de la plateforme : Bublcam, Giroptic 360cam, IC Real Tech Allie, Kodak SP360 et RICOH THETA.
Google nous montre le potentiel des vidéos à 360 degrés avec une liste de lecture regroupant plusieurs vidéos:
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires