L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 1 avril 2015

La Microsoft Surface 3 est officiellement annoncée

Microsoft vient de dévoiler, ce 31 mars, une nouvelle tablette proposant les mêmes fonctionnalités qu'un PC er reprenant les codes de la gamme Surface avec un dos en magnésium, la Surface 3.
Cette tablette est dotée d'un écran de 10,8 pouces qui conserve le ratio de 3:2 adopté par la Surface Pro 3 avec une définition de 1920 x 1280 px, d'une connectivité digne d'un PC ultrafin: un port USB, un port micro USB permettant de la recharger avec n'importe quel câble, un lecteur de carte SD afin d'augmenter la mémoire ainsi qu'un clavier qui peut se poser sur une station d'accueil pour se transformer en petit PC de bureau tout comme la Surface Pro 3. Côté processeur, Microsoft embarque un Intel quadricore Atom X7( doté de 4 cœurs pourvus de 2 Mo de cache et cadencés à 1,6 GHz, mais capables de grimper jusqu'à 2,4 GHz via la technologie Intel Burst) épaulé par une solution graphique intégrée de type Intel HD Graphics et une RAM allant de 2 Go de à 4 Go selon l'espace de stockage. La bonne nouvelle, c'est que Microsoft a arrêté ses expérimentations avec Windows RT, qui avait semé la grande confusion en 2013. La Surface 3 sera vendue avec Windows 8.1 en deux capacités de mémoire: 64 et 128 Go, avec ou sans la 4G, pour un prix qui varie entre 599 et 719 euros. Microsoft n'essaye pas ainsi de concurrencer l'offre de tablettes à moins de 250 euros sous Android mais elle cherche plutôt à répondre à l'iPad Air d'Apple, qui lui a pris des parts de marché et est vendu à partir de 499 euros. Office 365 est gratuit la première année. L'abonnement est ensuite de 65 euros par an. La mise à jour Windows 10, disponible cet été, permettra de bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Le mode d'affichage change automatiquement en fonction du mode d'utilisation: PC ou tablette. Le nouveau navigateur Internet de Mircosoft, encore connu sous son nom de code Spartan, sera aussi disponible.  La connectivité comprend le Wi-Fi a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.0 et la 4G via le port nano-SIM disponible sur certains modèles.
Quant aux accessoires, il faut débourser 49,99 euros pour le stylet, 149 euros pour le clavier «smart cover» et 229 pour la station d'accueil. La Surface 3 sera commercialisée à partir du 7 mai (précommande en ligne à partir du 1er avril).
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires