L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 18 avril 2015

Le Huawei P8 est officiellement annoncé


Le constructeur chinois, Huawei, vient de lever le voile sur son dernier smartphone haut de gamme qui vient prendre la relève de l’Ascend P7, le Huawei P8.
Ce dernier a un design premium avec une coque unibody en métal et un châssis plus carré dont les angles feraient plutôt penser à ceux du Xperia Z3. Il arbore un écran IPS NEO ( qu’on retrouve déjà sur le Mate 7) de 5,2 pouces avec définition Full HD 1080p résultant une résolution de 424 pixels par pouces. Le Huawei P8 est doté d'un processeur octa core 64 Bit Hisilicon Kirin 930 avec quatre cœurs A53 cadencés à 1,5 Ghz et quatre cœurs A53 cadencés à 2 Ghz, 3Go de RAM, 16 à 64 Go de stockage interne extensible via un slot pour carte microSD jusqu’à 128 Go ainsi qu'une batterie de 2680 mAh. le Huawei P8 devrait pouvoir tenir un jour et demi dans le cadre d’une utilisation « normale » et une journée dans le cadre d’une utilisation intensive. Par ailleurs, afin d’étendre encore plus l’autonomie de son dernier smartphone, Huawei a créé le premier firewall permettant de fermer automatiquement les applications tournant dans le vide. A priori, le gain serait important puisque cette nouvelle fonctionnalité permettrait d’étendre l’autonomie en veille de 2,3 jours.
Le P8 possède un appareil photo principal RGBW de 13 mégapixels avec une ouverture de f/2.0, double flash LED et stabilisation optique OIS, alors que la caméra frontale a une résolution de 8 mégapixels ainsi qu'une ouverture de f/2.4. Il s’agit du premier capteur photo au monde équipé de la technologie RGBW qui va permettre de renforcer la qualité des images prises en basse luminosité. Un mode « Super nuit » sera également la partie.
Côté connectivité, on trouve du WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.1, NFC et de la 4G LTE.Le Huawei P8 mesure 144,9 x 71,8 x 6,4 mm et pèse 144 grammes. Avec ses 6,4 mm d’épaisseur, l’Huawei P8 est le plus fin de tous les flagships du moment. Il tournera sous Android Lollipop avec la surcouche Emotion UI 3.1.
Le Huawei P8 sera disponible sur le marché dès le mois prochain en gris titane, mystique champagne, or prestige et noir carbone. Son prix variera entre 499 € pour la version standard (3 Go de RAM / 16 Go de stockage) voire 599 € pour la version premium (3 Go de RAM / 64 Go de stockage).
Le Huawei P8 est disponible au Maroc au prix de 5999 Dhs.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

1 commentaire:

commentaires