L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 28 avril 2015

Le LG G4 est officiellement annoncé

Après d'innombrables fuites, la firme coréenne décide enfin d'annoncer officiellement le successeur du LG G3, le LG G4.
Comme pour le LG G3, le LG G4 est équipé d’un écran IPS de 5,5 pouces avec une définition de 1440 x 2560 pixels offrant une résolution d’environ 538 pixels par pouce et utilisant la technologie Quantum Dots permettant d’obtenir un contraste 50 % supérieur aux écrans QHD standard et une augmentation de la luminosité de 30% sans incidence sur la consommation électrique de la dalle.

Le LG G4 arbore un Snapdragon 808 composé de deux Cortex-A57 et quatre Cortex-A53 cadencés à 1,8 GHz et, Adreno 418 comme GPU, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne extensible via un slot pour carte micro-SD ainsi qu'une batterie amovible de 3000 mAh.Compatible 4G, ce nouveau smartphone tourne sous Android 5.1 Lollipop avec la surcouche LG UX4.0. Il mesure 148,9 x 76,1 x 9,8 mm et pèse 155 grammes. Comme d’habitude, le smartphone dispose de trois boutons sur la face arrière.

L'appareil principal du G4, développé par LG Innotek, affiche une résolution de 16 mégapixels et il est doté d’une ouverture f/1.8 ainsi qu'un capteur colorimétrique avec un contrôle de la vitesse d’obturation et la possibilité d’effectuer une cinquantaine de réglages manuels. Quant à la caméra frontale, elle affiche 8 mégapixels pour vos selfies.

LG a choisi ici une finition cuir pour la coque arrière pour le modèle phare (brun, noir et rouge). Néanmoins, il sera également disponible en finition plastique (métal, doré et blanc). Le LG G4 sera commercialisé au début du moins de juin au prix de 699 euros dans sa version cuir et 649 euros dans sa version plastique.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires