L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 25 avril 2015

Oppo s'attaque au marché informel au Maroc

Après son lancement au Maroc qui date du 26 mars dernier, la firme chinoise Oppo a signé un partenariat avec le site e-commerce Jumia pour la vente de ses téléphones. Oppo a choisi de se lancer dans la vente en ligne, en plus de la distribution classique. Vivienne Tan, Brand Manager de Oppo, explique que le e-commerce est la méthode la plus efficace pour la distribution, et aussi le canal le plus rapide pour satisfaire la demande des consommateurs marocains. D’ailleurs, Oppo Maroc a monté sa campagne de lancement online, sollicitant essentiellement les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Selon le top management d'Oppo Maroc, la stratégie des autres constructeurs est moins agressive au Maroc qu'ailleurs, raison pour laquelle Oppo compte bien en profiter en s'attaquant au marché informel et cela en sélectionnant plusieurs partenaires dans le célèbre marché Casablancais Derb Ghallef. A cette occasion, Glenn Tan, DG d'Oppo Maroc a annoncé que lesdits partenaires recevront bientôt leurs certificats de licence de revendeurs agréés. La marque est également en repérage dans les différents quartiers huppés de la capitale économique et ouvrira bientôt des magasins à Mohammedia et Rabat.

Un premier point de service après-vente (SAV) est déjà opérationnel à Casablanca alors que le deuxième verra le jour à Rabat dans les trois prochains mois. Oppo Maroc a aussi l'intention d'ouvrir d'autres points dans les 12 prochains mois afin de couvrir l’ensemble du territoire marocain.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires