L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 9 avril 2015

YouTube va lancer une offre payante sans publicité


Il s'avère que le projet de YouTube de lancer un service par abonnement sans publicité prend forme. La plateforme vidéo de Google a pris contact avec des partenaires producteurs de vidéos, dont Business Insider, afin de leur annoncer ce nouveau mode de diffusion de vidéos, qui passera par un abonnement mensuel et vise à permettre aux internautes de mieux adapter leur utilisation de YouTube à leurs besoins.
 YouTube a déjà lancé, en 2014, une offre payante sans publicité pour les vidéos musicales et avait testé une offre payante, en 2013, qui permettait aux inscrits d’accéder à 29 chaînes YouTube, dont celles de Sesame Street (série télévisée éducative franco-britannique), UFC (organisation américaine de sport de combat) et National Geographic (média avec pour thèmes l’histoire et la géographie, notamment). L’abonnement coûtait 99 cents par mois.
 Ni la date du lancement de ce service, ni le prix des abonnements n’ont été précisés aux producteurs de vidéos, auxquels il a été expliqué qu’il s’agissait là d’une nouvelle façon de monétiser leurs œuvres. Toutefois, et d'après le site The Verge, cette offre devrait coûter autour de 10 dollars par mois aux Etats-Unis. Elle permettra aussi de stocker des vidéos hors ligne.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires