L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 7 mai 2015

Android M sera dévoilé lors de la Google I/O 2015

Lors de la conférence annuelle Google I/O qui se tiendra à partir du 28 mai à San Francisco, la firme de Mountain View dévoilera plus de détails concernant la prochaine version de son système d'exploitation mobile Android, baptisée Android M dans un premier temps. L’information a été confirmée par Google puisque le calendrier de la conférence mentionne une session entièrement consacrée à Android M.

Lors de sa présentation l’année dernière à la même époque, la version d'Android avait été présenté sous le nom de code Android L. Traditionnellement, les mises à jour d’Android portent le nom d’une confiserie ou d’une pâtisserie : Jelly Bean, KitKat ou Lollipop.

Pour le moment, il n’y a pas d’autre détail sur les nouvelles fonctionnalités d’Android M. Cependant, les informations devraient normalement s’accélérer d’ici quelques semaines surtout que les développeurs vont avoir la possibilité de travailler sur cette nouvelle version d’Android juste après la conférence. La seule information disponible pour le moment est qu'une autre conférence fera le point sur Voice Access, un service qui permettra à n’importe qui d’accéder à leur terminal Android avec la voix.

La conférence Google I/O de cette année pourrait également apporter son lot de précision sur le projet de téléphone modulaire Projet Ara, mais aussi sur le futur des Google Glass. À quoi correspondra ce M ? Marshmallow, Milkshake ou Meringue? l'avenir nous le dira.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires