L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 29 mai 2015

Google Cardboard est désormais compatible 6 pouces et iPhone

Google Cardboard, le casque de réalité virtuelle de Google que l'on retrouve sous différentes formes, a réussi à séduire beaucoup de monde depuis un an vu qu' 1 million de Google Cardboard ont trouvé preneurs. Google en a donc profité pour accélérer le développement avec un nouveau modèle pour grands écrans, des outils pour les développeurs, mais également une compatibilité iPhone.

Le bout de carton de Google est désormais compatible avec le Nexus 6, et les smartphones jusqu'à 6 pouces. Il est également compatible iPhone, ce qui devrait embêter Oculus et bien d'autres acteurs du marché de la réalité virtuelle. Le nouveau casque est également plus solide, avec un vrai bouton physique, au lieu de la rondelle métallique. Il vous faudra également seulement trois petites étapes pour l'assembler. Vous devriez le trouver en vente dans les prochaines semaines, pour quelques euros. Google a également annoncé Expeditions, qui permet aux étudiants de vivre des voyages virtuels (et bien sûr compatibles VR) sur la lune ou dans les fonds marins.

Mais la grosse annonce de Google en matière de VR, c'est clairement Jump, une solution permettant de produire et diffuser du contenu en réalité virtuelle. Le premier produit de Google Jump est un super appareil photo, doté de pas moins de 16 capteurs, destiné à prendre des images à 360 degrés. Une fois les vidéos ou photos réalisées à l'aide de cet impressionnant appareil, un logiciel puissant développé par Google se charge de compiler les différentes prises de vue pour en obtenir une seule. Corrections chromatiques et autres ajustements d'angles sont de la partie pour obtenir un résultat fluide et cohérent. Le logiciel Jump se chargera ensuite d'envoyer la vidéo sur YouTube, où elle pourra être visionnée à 360 degrés à l'aide d'un casque de réalité virtuelle, tel que le Cardboard.

La disponibilité de cette technologie est prévue pour juillet, et on peut donc s'attendre à voir les premières vidéos arriver dans le courant de l'été sur YouTube. Ça laisse un peu de temps pour acquérir un Cardboard, ou bien en réaliser un soi-même.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires