L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 9 mai 2015

Huawei pourrait bien fabriquer le prochain Nexus

Il ya quelques mois, des rumeurs ont commencé à apparaître en disant que le prochain Nexus sera fabriqué par Huawei qui prendra ainsi le relais de Motorola. Cela pourrait sembler vrai étant donné que la firme chinoise occupe actuellement la troisième place du podium derrière Samsung et Apple.

Eh bien, ces rumeurs ont apparemment été confirmées par un autre rapport de la Chine, où Jiutang Pan, un analyste de la Shenzhen Huaqiang Electronics Research affirme, sur le réseau social chinois Weibo, qu'il connaît quelques spécifications du premier téléphone Huawei Nexus.

Selon ledit analyste, ce smartphone disposerait d"un écran de 5,7 pouces en définition QHD (2560x1440) avec la technologie AMOLED, un Qualcomm Snapdragon 810 au lieu des classiques HiSilicon Kirin que l’on retrouve chez la firme chinoise. Malheureusement, cet analyste n’évoque pas le reste de la fiche technique de l’appareil.

Si cela se révèle être vrai, alors Huawei sera le premier OEM chinois chargé de créer un smartphone phare pour Google, puisque les précédents modèles ont été conçus par HTC, Samsung, LG ou encore Motorola. La conférence annuelle des développeurs Google I/O, qui se tiendra à partir du 28 mai à San Francisco, pourrait bien nous apporter des nouvelles sur un nouveau smartphone Nexus.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires