L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 9 juin 2015

Apple dévoile iOS 9 durant la WWDC 2015

Apple vient de dévoiler, durant l'édition 2015 de la WWDC, la nouvelle version de son système d'exploitation mobile iOS, iOS 9. Le premier grand axe de travail concerne le style et les performances tandis que le second devrait rendre votre smartphone ou votre tablette plus intelligent.

La version de Siri dans iOS 9 devient plus intelligente vu qu'elle comprendra mieux le langage naturel et permettra de faire des suggestions personnalisées tout comme Google Now. Cette intelligence ne devrait pas se faire au prix de votre vie privée vu que Craig Federighi a expliqué que tout le traitement des données s'effectue sur le téléphone uniquement. Et si jamais l'information devait passer par un quelconque serveur d'Apple, elle serait anonymisée.

Apple a dévoilé aussi une nouvelle plate-forme d'agrégation de news baptisée News ressemblant fort à ce que propose Flipboard. États-Unis, Royaume-Uni et Australie seront les premiers pays à profiter de News. Du côté d'Apple Pay, outre toujours plus de partenaires, le service de paiement de la firme arrive au Royaume-Uni dès le mois prochain.
Plusieurs applications d'iOS vont se voir améliorées comme c'est le cas de Notes. Cette dernière permet désormais de partager des pages web et de les annoter. Quant à Maps, elle offre des directions selon les informations de trafic en direct, et intègre selon les villes les lignes de métro.
L'iPad profite aussi de cet iOS 9 avec du vrai multitâche pour afficher et utiliser deux applications en simultané ou un simple petit lecteur vidéo dans un coin. Un nouveau mode d'économie d'énergie (Low Power Mod) fait surface. De quoi gagner jusqu'à 3 heures d'autonomie en désactivant des services gourmands mais pas essentiels. En passant, il a été annoncé qu'iCloud supportera HomeKit tandis que CarPlay fonctionnera sans-fil.

Auparavant, les mises à jour réclamaient par exemple au moins 5 Go d'espace libre. Désormais, installer iOS 9 ne demandera que 1,3 Go d'espace. iOS 9 sera disponible en bêta publique dès le mois de Juillet alors que la version finale débarquera cet automne et sera compatible avec tous les terminaux sous iOS 8, à savoir les iPhone 4s et plus et les iPad 2, Air, mini et plus.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires