L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 31 juillet 2015

La PS4 se vend mieux que la Xbox One

Après vingt mois d'existence, la PS4 de Sony continue de creuser son avance commerciale sur la Xbox One de Microsoft. Pourtant, la firme de Redmond a largement rogné sur ses marges en baissant ses tarifs, mais rien n’y fait, la PS4 séduit nettement plus les joueurs du monde entier.
La firme japonaise a été très fière de dévoiler le chiffre de ses ventes de sa Play Station 4, en annonçant pas moins de 25,3 millions de consoles écoulées depuis le jour du lancement, le 13 novembre 2013. Microsoft par contre n’a pas dévoilé ses chiffres réels et a préféré de diluer les ventes de toutes les générations de Xbox (Xbox 360 et Xbox One). Toutefois, d’après les statistiques de plusieurs analystes, il se serait vendu 13,3 millions de consoles depuis son lancement le 22 novembre 2013. Sony aurait donc vendu presque deux fois plus de consoles de jeu PS4 que son concurrent Microsoft.
Au niveau des investisseurs le pari est largement gagné pour le Japonais qui avait estimé qu’il devait vendre environ 16 millions de consoles d’ici 2015. La PS4 est d’ailleurs devenue le fer de lance du constructeur japonais et représente à elle seule, presque 30% de son chiffre d’affaire. Quant à Microsoft, il a désormais un train de retard et a dû sacrifier ses marges pour essayer de reconquérir le grand public. Dans plusieurs pays, la Xbox One n’est désormais plus vendue à 500 euros, mais à 350 euros afin de relancer les ventes.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires