L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 20 juillet 2015

L'ANRT lance son application mobile baptisée Morocco ICT Data


A l’occasion de la publication des chiffres des marchés de télécommunications au titre du 2ème trimestre 2015, l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications annonce, via un communiqué de presse, le lancement de son application mobile "Morocco ICT Data".
Cette application met à la disposition des décideurs, des professionnels et du public l’historique des données des indicateurs sur le secteur des télécommunications et des technologies de l’information au Maroc. Elle est téléchargeable en se connectant via son smartphone ou tablette à l'App Store  ou Google Play. "Morocco ICT Data" est opérationnelle en trois langues (Arabe, Français et Anglais) sur les plateformes Android et iOS. Elle donne accès à des indicateurs de la téléphonie mobile, de la téléphonie fixe, de l’Internet, de la publiphonie, des noms de domaines et des adresses IP. Elle trace ainsi l’évolution des parcs d’abonnés, des taux de pénétration, des parts de marché, du trafic, du revenu et des usages ainsi que de l’infrastructure des télécommunications au Maroc.
Certains indicateurs retracent l’évolution du secteur depuis 2004. L’ affichage peut être personnalisé selon plusieurs types de graphiques ou sous forme de tableaux. Les données peuvent être exportées sous format CSV pour une exploitation sous d’autres environnements.
Selon l'ANRT, les statistiques du secteur seront dorénavant consultables aussi bien sur le site web de l’Agence que sur smartphone à travers cette application.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires